Analyse Technique et Conseils Boursiers

Le dollar confirme sa hausse

Les deux dernières années ont été très lentes sur les marchés européens. Aucune hausse n'a pu se développer, mais les baisses ont été contenues. Depuis l'été, ce scénario s'est légèrement déplacé vers une baisse plus claire. Les données économiques se détériorent plus ou moins vite selon les zones, les problèmes politiques européens ne trouvent pas de solution. Les anticipations haussières de début d'année de la  majorité des gérants se font hésitantes. Attention à ces dernières semaines qui sont consensuellement acceptées comme favorables aux actions. En dépit de résultats dans l'ensemble bons - voire excellents aux Etats-Unis -, l'accueil par les investisseurs est le plus froid que nous ayons eu depuis longtemps...

Evolution de l'indice DayByDay Sélection ETF (SGIXDBD)

graphe

L'indice DayByDay Sélection ETF a gagné +0.55% la semaine dernière. Il perd -0.07% depuis le début de l'année.

Le Cac 40 a gagné +0.09% la semaine dernière ce qui le mène à une perte de -3.87% depuis début 2018.

Notre indice sur-performe donc depuis le 1er janvier. Il surperforme depuis la création.

DOLLAR INDEX SPOT, Hebdomadaire

graphe

Le Dollar Index rejoint un nouveau sommet aujourd'hui. Il confirme ainsi la tendance haussière engagée en début d'année. 

Nous anticipons une poursuite de ce mouvement à court et moyen terme.  Nos objectifs sont à 99.84 puis 103.82.

Cette hausse du Dollar correspond à des anticipations de ralentissement économique mondiaux qui prennent peu à peu le dessus, après une longue période de déni. La politique Trump fait remonter le dollar, et par là même ralentit les economies émergentes, et la Chine. Le poids de la dette américaine s’accroît, alors que les taux remontent lentement aux Etats-Unis. Cet effet est mauvais pour les actions à moyen / long terme.

Pondérations cibles de l'indice DayByDay Sélection ETF (SGIXDBD)

graphe

Notre sélection ETF est devenue au cours de l'année 2018 de plus en plus défensive. Nous ne retenons que 3 ETF actions: Alimentation, Santé et Energie. Pour le reste, les obligations AAA européennes rapportent peu, mais elles conservent leur valeur avec un léger biais haussier. Nous avons 25%  en taux très court terme pour nous repositionner en actions dès que nous aurons une accélération baissière franche.

A propos de Day By Day

Avertissement légal

Les informations et analyses produites par DayByDay© ne sont en aucun cas une sollicitation pour acheter ou vendre une action ou un produit de bourse. Elles ne constituent qu´une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de DayByDay© ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l´utilisation des informations et analyses par les lecteurs.

L’analyse est réservée exclusivement à l’abonné de DayByDay©. Elle ne peut être transmise ou communiquée sans l’accord écrit de DayByDay©.

La marque DayByDay© et l’analyse délivrée sont couvertes par les droits de propriété intellectuelle. Toute personne exploitant ces données pour un usage non personnel s’expose à des poursuites civiles ou pénales.

Cet email et ses pièces jointes ont été contrôlées par un logiciel d’antivirus.

Tout email est susceptible d’altérations. DayByDay© ne reconnait aucune responsabilité en cas d’altérations, falsifications ou de corruption.

Si vous n’êtes pas le destinataire de ce message, nous vous remercions de bien vouloir l’effacer et de nous prévenir.

NOUS SUIVRE
Ethique
Méthodologie d’analyse
Méthodologie de recommandation
Contact
Conditions d'utilisation
Carrières et Formation