Analyse Technique et Conseils Boursiers

Diversification

La mondialisation s’est accélérée depuis 30 ans et ce mouvement est assez hétérogène. L’exemple classique est celui des pays émergents dont l’évolution est bien plus dynamique que celle des pays occidentaux.
L’indice CAC40 intègre toujours une partie de ces performances mais jamais de manière prononcée. Sa composition reflète les compétences et les orientations stratégiques nationales.

Diversifier ses investissements permet de bénéficier des performances d’autres pays ou zones géographiques.

Battre le CAC40

Les performances boursières reflètent les différences de comportement entre les classes d’actifs.
Voici quelques chiffres de la dernière décade (2000-2010) : l’indice parisien a baissé (-34%) à l’opposé de l’Inde (+251%) et de Hong-Kong (+549%).
Les matières premières permettaient une autre diversification : le pétrole a progressé de 218% et l’or de 277%.
Enfin, les secteurs de la santé ont gagné 22% aux USA et 54% en Europe, toujours sur la même décade.

Un investisseur ayant placé une simple fraction de son capital sur ces marchés aurait battu le CAC40 entre 2000 et 2010.

Consultez nos performances

Abonnement (gratuit)

Consultez les Newsletters

Vous pouvez vous inscrire pour recevoir ces conseils gratuitement par email. Vous recevrez aussi nos newsletters, des invitations aux webinaires, des promotions sur nos services, etc...

La sélection ETF

Peu de gestionnaires battent l’indice de référence. Les ETF  (ETF signifie Exchange Traded Fund ou bien fond côté en bourse – ces produits sont aussi dénommés « Tracker »), eux, le suivent fidèlement. Leur essor permet la diversification et donc une meilleure performance.
Il est maintenant possible de battre le CAC40 en analysant les différentes opportunités de ces ETF pour en faire la sélection.

Notre sélection a pour objectif de battre le CAC40.

Consultez la sélection

NOUS SUIVRE
Ethique
Méthodologie d’analyse
Méthodologie de recommandation
Contact
Conditions d'utilisation
Carrières et Formation