Analyse Technique et Conseils Boursiers

01/01/2016

Source : BFM Business. voir la vidéo


Débrief de la séance du jeudi 28 janvier 2016. - Avec: Valérie Gastaldy, stratégiste chez Day By Day. Didier Demeestère, président de Talence Gestion. Xavier Robert, responsable trading arbitrage chez ODDO & Cie. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.

Source : TV Finance voir la vidéo



Pour Valérie Gastaldy, stratégiste chez Day By Day et conseiller pour le certificat Lyxor Day By Day Sélection ETF, il n'y a aucune preuve que le quantitative easing de la BCE accélère la croissance. De plus, la stratégiste souligne que les taux portugais ont fortement remonté alors que la BCE rachète des actifs.

Le Revenu TV : Entretien avec Valérie Gastaldy, stratégiste au bureau d'analyse technique international DaybyDay. voir la vidéo



La stratégiste de DaybyDay, anticipe de nouveaux plus-bas sur les Bourses européennes et américaines dans les prochains mois.

Source : Boursorama voir l'article


Le Cac 40 baisse depuis le mois de mai 2015. Il a déjà perdu plus de 20%. Cela peut-il encore durer longtemps ? La situation actuelle de l’indice appelle à peu de commentaires. Elle est en effet assez simple. La tendance est retournée à la baisse. La support à 3600 points semble bien positionné pour y mettre fin, mais nous avons besoin de voir le développement d’un mouvement de panique pour vraiment nous engager dans un rebond du marché.

Source : Bloomberg. lire l'article


Elliott wave count suggests S&P 500 faces “a lot more downside,” Valerie Gastaldy, technical strategist and partner at Day by Day, says in phone interview.

TV Finance : Pour Valérie Gastaldy, stratégiste chez Day By Day, ce ne sont pas les nouvelles qui font la tendance mais c'est l'humeur des investisseurs. voir la vidéo


Si la confiance n'est plus là, les marchés boursiers partent à la baisse. La stratégiste note que pour des investisseurs de moyen-long terme il faut attendre encore avant de revenir sur les marchés. Si on achète trop tôt, alors que le marché continue de baisser, on risque de vendre au moment où il faudrait acheter, souligne la stratégiste, qui ajoute préférer attendre d'avoir un retournement de tendance pour avoir un bon point d'entrée.

Source : Le Figaro voir l'article


Un parfum de krach envahit les marchés. À Paris, le CAC 40 a perdu plus de 9,2 % depuis le début de l’année et a effacé l’essentiel de la hausse qu’il avait engrangé l’an dernier.

La Bourse de Paris connaît un début d’année calamiteux. En seulement deux semaines, il a déjà perdu plus de 9 % et a ainsi totalement effacé ses gains de 2015.

Source : Investir Les Echos voir l'article


C’est le scénario en vogue. Une correction serait en vue sur les indices boursiers, l’onde de choc venant des Etats-Unis. Vous n’y êtes pas insensibles. Ce qu’il faut en penser. Et pourquoi nous parlons de... King Kong.

Source : Capital voir l'article


Directrice générale de Day by Day, Valérie Gastaldy, a eu le nez creux, l’été dernier, en prévoyant avec un excellent timing la chute de Wall Street. Elle reste pessimiste sur les perspectives des marchés actions des pays occidentaux à moyen terme.

TV Finance : Valérie Gastaldy, stratégiste chez Day By Day, revient sur la baisse récente des marchés suite aux inquiétudes sur la croissance chinoise. voir la vidéo


Le yuan a été encore plus faible qu'au mois d'août, ce qui donne un signal de poursuite de la baisse du yuan. La stratégiste estime qu'une baisse rapide des indices américains au premier trimestre est possible, malgré la liquidité toujours présente. Valérie Gastaldy prévoit un marché de consolidation sur l'année.

Source : BFM Business.
voir la vidéo


Débrief de la séance du lundi 4 janvier 2016. - Avec: Véronique Riches-Flores, économiste indépendante chez RF Research. Valérie Gastaldy, stratégiste chez Day By Day. Sylvain Loganadin, analyste de marché chez Daily FX pour FXCM. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.

NOUS SUIVRE
Ethique
Méthodologie d’analyse
Méthodologie de recommandation
Contact
Conditions d'utilisation
Carrières et Formation