Analyse Technique et Conseils Boursiers

01/11/2016

Source : TV Finance. voir la vidéo


Un article du Financial Times a mis le feu aux poudres lundi 28 novembre : selon le quotidien britannique plusieurs banques italiennes pourraient faire faillite si le non au referendum l'emportait dimanche prochain. Les créances douteuses se montent à 356 milliards d'euros à fin juin selon la Banque d'Italie dont 198 milliards d'euros de créances non recouvrables (« sofferenze »). "Les taux italiens se sont stabilisés en attendant le référendum, mais les spreads s'élargissent."

Source : BFM Business. voir la vidéo


Débrief de la séance du jeudi 24 novembre 2016. Avec: Valérie Gastaldy, stratégiste chez DaybyDay. Sébastien Lemonnier, gérant OPCVM chez Mansartis. Et Mikaël Jacoby, responsable du trading chez Oddo & Cie. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.

Source : TV Finance. voir la vidéo


Valérie Gastaldy revient sur la remontée des taux obligataires : Pour elle, on observe une tendance qui se retourne sur les marchés obligataires, ce n’est pas pour autant qu’il faut parler d’un krach. En ce qui concerne la FED, la hausse de taux en décembre semble être acquise et intégrée dans les prix. Ce qui va compter c’est le rythme de la hausse. Elle prévient cependant qu’il existe un doute sur la pérennité de la hausse

Valérie Gastaldy, stratégiste de Day by Day est l’invitée de Direct Marchés, émission présentée par Fabrice Cousté

Source : TV Finance. voir la vidéo


Les taux remontent en flèche sur le 10 ans américains. Les taux à 30 ans US ont retrouvé leur niveau de décembre 2015 et près de 1000 milliards de dollars se sont évaporés sur les produits de taux. Pourtant tempère Valérie Gastaldy, une accalmie devrait intervenir sur ces mouvements de taux qui ont fait suite à l’élection de Trump dont la future politique est jugée inflationniste. Pour Valérie Gastaldy il n’y a pas plus d’appétit pour le risque de la part des investisseurs mais une rotation sectorielle qui fait que les financières sont recherchées au détriment des valeurs de croissance (techno) ou de rendement.

Valérie Gastaldy, stratégiste de Day by Day est l’invitée de Direct Marchés, émission présentée par Fabrice Cousté

Source : TV Finance. voir la vidéo


Valérie Gastaldy reprend la configuration des différents indices US et européens avant et pendant l'élection. La confguration baissière sur l'indice élargi des actions européennes n'est pas remis en question. Prudence à court terme

Valérie Gastaldy, stratégiste de Day by Day est l'invitée de Direct Gestion spécial élections US présenté par Fabrice Cousté

Source : BFM Business. voir la vidéo


Débrief de la séance du vendredi 4 novembre 2016. - Avec: Valérie Gastaldy, stratégiste chez Day By Day. Gilles Mainard, responsable du pôle flexible de La Française. Alexandre Baradez, chef analyste chez IG. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante de BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.

Slide 1
*Offre réservée aux nouveaux abonnés jusqu'au 31/03/2024 dans le cadre du salon de l'Analyse Technique organisé le 22 mars à Paris.
Découvrir l'offre ici
Demandez votre entrée gratuite au salon ici


Slide 2
NOUS SUIVRE
Ethique
Méthodologie d’analyse
Méthodologie de recommandation
Contact
Conditions d'utilisation
Carrières et Formation