Analyse Technique et Conseils Boursiers

01/09/2016

Source : TV Finance. voir la vidéo


Que se passe-t-il chez Deutsche Bank ? La banque allemande, empêtrée dans les litiges, se voit réclamer une amende de 14 milliards de dollars par la justice américaine pour son implication dans la crise des subprimes. Pour Valérie Gastaldy, « la déclaration de Madame Merkel de ne pas intervenir est normale : elle ne peut pas s'engager aujourd'hui à sauver la banque mais Etat allemand peut le faire par d'autres moyens ». En revanche elle estime qu'il n'y a pas de risque sur les banques françaises. Pour l'analyste, Deutsche Bank n'est pas une banque qu'on peut laisser tomber. Beaucoup seront sur les rangs pour la reprendre.

Valérie Gastaldy, analyste senior chez Day by Day est l'invitée de Direct Marchés, émission présentée par Fabrice Cousté.

Source : TV Finance. voir la vidéo


Valérie Gastaldy, stratégiste chez Day By Day, souligne que nous avons eu 2 jours de forte volatilité mais avec peu de volume. Ce ne sont donc pas des changements de comportement des marchés. Il y a une surinterprétation des marchés, estime la stratégiste. Elle note aussi que l'inflation et le chômage pourraient autoriser la Fed à augmenter les taux mais il faut surtout surveiller le message que la Fed veut envoyer concernant l'usage de politiques non conventionnelles.

Valérie Gastaldy, stratégiste chez Day By Day et conseiller pour le certificat Lyxor Day By Day Sélection ETF, est l'invitée de Direct Marchés, émission présentée par Lucie Morlot.

Source : BFM Business. voir la vidéo


Débrief de la séance du jeudi 8 septembre 2016. - Avec: Didier Borowski, responsable de la macroéconomie chez Amundi. Valérie Gastaldy, stratégiste chez DaybyDay. Jean-Louis Cussac, trader pour compte propre chez Perceval Finance Conseil. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York.

Source : TV Finance. voir la vidéo


Valerie Gastaldy revient sur les chiffres mitigés des créations d'emploi aux Etats-Unis annoncés vendredi qui ressortent à 151 000 au mois d'août contre 180 000 attendus. Valérie Gastaldy explique les différentes phases de marchés en 5 temps : après la phase d'incrédulité, d'euphorie, de consolidation, le marché américain est aujourd'hui dans la dernière phase qui peut durer. Elle revient également sur l'acronyme TINA, There Is No Alternative, la devise célèbre de Margareth Tatcher appliquée aux actions. Cette situation peut potentiellement provoquer de nouvelles bulles.

Valérie Gastaldy, analyste senior day by day est l'invitée de Direct Marchés, émission présentée par Fabrice Cousté

NOUS SUIVRE
Ethique
Méthodologie d’analyse
Méthodologie de recommandation
Contact
Conditions d'utilisation
Carrières et Formation