Analyse Technique et Conseils Boursiers

01/06/2017

Source : TV Finance. voir la vidéo


Valérie Gastaldy, stratégiste de Day By Day, commente le statu quo du marché : Le marché obligataire est sur la réserve tandis que le marché action ? notamment américain- demeure optimiste. Les bancaires marquent le pas et ne progressent plus car le mouvement de « reflation » ne s'est pas enclenché. Il n'y a, a priori, pas de raison pour que Draghi infléchisse sa politique de rachat d'actifs et de taux ultra-accommodante ce jeudi 8 juin.

Source : BFM Business. voir la vidéo


Débrief de la séance du mercredi 7 juin 2017. - Avec: Valérie Gastaldy, stratégiste chez DaybyDay. Alain Crouzat, Président de Montsegur Finance. Dorian Abadie, analyste marchés chez XTB France. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.

Source : TV Finance. voir la vidéo


Valérie Gastaldy, stratégiste de Day By Day, analyse le marché européen qui semble à nouveau sous-performer par rapport aux marchés américains qui continuent à pulvériser des records, notamment sur le Nasdaq. Elle explique que trois facteurs sont à surveiller : les valeurs bancaires qui ont cessé de surperformer depuis janvier, les obligations qui montent et enfin les valeurs de consommation domestique qui grimpent de la même façon que le marché alors qu'elles devraient sous performer dans une phase haussière.

Source : TV Finance. voir la vidéo


Valérie Gastaldy, stratégiste de Day By Day revient sur la configuration de marché actuelle : « le momentum s'affaiblit nettement ». Une consolidation sur les marchés européens est nécessaire et devrait intervenir. Le premier secteur à vendre est le secteur bancaire qui conserve peu de potentiel. En revanche les valeurs des secteurs défensifs (alimentation, santé) peuvent être encore conservées quelques semaines.

Source : TV Finance. voir la vidéo


Valérie Gastaldy, stratégiste de Day by Day analyse les mouvements récents sur l'EUR-USD : elle détecte une figure de retournement sur le dollar index qui indique que le dollar pourrait se déprécier contre les autres devises dans les semaines et les mois à venir. Cependant le billet vert reste dans un mouvement séculaire d'appréciation. On pourrait donc à long terme retrouver une dynamique sur le dollar qui reviendrait à parité avec l'euro.

Source : BFM Business. voir la vidéo


Débrief de la séance du mardi 16 mai 2017. - Avec: Valérie Gastaldy, stratégiste chez DaybyDay. Gilles Bazy-Sire, président d'Equity GPS. Jean-Louis Cussac, trader pour compte propre chez Perceval Finance Conseil. Et Sabrina Quagliozzi, notre correspondante à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.

Source : TV Finance. voir la vidéo


Valérie Gastaldy revient sur l'élection du nouveau président et les conséquences sur les marchés. Si le risque politique semble levé à court terme, la stratégiste de Day By Day prévient sur un risque provenant de la Chine ou des pays émergents. Pour la suite de l'année, on pourrait connaître une consolidation à court terme donc? il vaut mieux suivre l'adage et vendre en mai.

Source : TV Finance. voir la vidéo


Valérie Gastaldy, stratégiste de Day By Day analyse la situation des marchés à quelques jours du second tour de la présidentielle. Elle note que pour le moment il n'y a pas beaucoup de potentiel de hausse sur les indices européens. « Si on est un investisseur de moyen terme il faut penser à prendre des profits ».

Source : TV Finance. voir la vidéo


Valérie Gastaldy commente l'effet des résultats du premier tour de l'élection présidentielle sur les marchés. Pour la stratégiste de Day By Day, le mouvement de marché était décelable avant les élections et se poursuivra après. « Il faut des signaux de retournement avant d'entamer une baisse et pour le moment nous ne les avons pas »

Source : Le Revenu. voir la vidéo


La stratégiste de DaybyDay, spécialiste de l'analyse comportementale, évoque le positionnement des grands investisseurs avant les élections et ses conséquences sur l'évolution future du CAC 40.

Source : BFM Business. voir la vidéo


Débrief de la séance du mercredi 19 avril 2017. - Avec: Valérie Gastaldy, stratégiste chez Day by Day. Wilfrid Galand, responsable de la stratégie de marchés chez Neuflize OBC. Xavier Robert, responsable trading arbitrage chez ODDO & Cie. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.

Source : TV Finance. voir la vidéo


Valérie Gastaldy, stratégiste de Day By Day analyse les grands équilibres de marchés : même si les taux se resserrent un peu, les tensions géopolitiques notamment entre les Etats-Unis et la Corée du Nord n'affolent pas les marchés.

Source : TV Finance. voir la vidéo


Valérie Gastaldy, stratégiste de DayByDay explique le concept de volatilité et répond à la question ? pour l'instant théorique : que se passerait-il sur les marchés en cas de Frexit ?

Si les entreprises endettées en euros auraient intérêt à garder leurs dettes en euros, les particuliers risquent d'être ruinés s'ils doivent rembourser en francs.

Source : TV Finance. voir la vidéo


Valérie Gastaldy, stratégiste de DayByDay analyse l'Euro ?dollar. Elle explique pourquoi les pays d'Europe du Sud ont le vent en poupe - Espagne et Portugal affichant les meilleures performances ? alors que les spreads de taux indiquent une certaine méfiance de la part des investisseurs.

Source : BFM Business. voir la vidéo


Débrief de la séance du jeudi 30 mars 2017. Avec: Valérie Gastaldy, stratégiste chez DaybyDay. Frédéric Ponchon, gérant actions européennes chez Sycomore AM. Jean-Louis Cussac, trader pour compte propre chez Perceval Finance. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.

Source : TV Finance. voir la vidéo


Tous les mardis, Valérie Gastaldy stratégiste de Day By Day décrypte les marchés. La stratégiste de Day by Day revient sur le premier revers de Donald Trump et ses conséquences sur les marchés. Le marché européen surperforme le marché américain au mois de mars malgré le rebond de l'euro.

Source : TV Finance. voir la vidéo


Valérie Gastaldy analyse les ressorts de la décision de la FED de remonter ses taux. Pour la stratégiste de Day By Day, Janet Yellen a annoncé qu'elle allait rester «behind the curve» et ne remonter ses taux que si la croissance était enclenchée afin de ne pas la casser. Comment les marchés vont-ils réagir à cette annonce? Cela dépendra du discours qui accompagne cette première hausse des taux.

Source : BFM Business. voir la vidéo


Débrief de la séance du jeudi 9 mars 2017. - Avec: Valérie Gastaldy, stratégiste chez Day By Day. Véronique Riches-Flores, économiste indépendante chez RF Research. David Bottin, analyste marchés chez GKFX France. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.

Source : TV Finance. voir la vidéo


Valérie Gastaldy, stratégiste de Day By Day analyse les derniers mouvements de marché : la hausse de l'or est principalement causée par la reprise des anticipations inflationnistes aux États-Unis.

En ce qui concerne les taux c'est l'inquiétude sur les élections françaises qui est à l'origine du fameux «écartement de spread» entre France et Allemagne.

Source : BFM Business. voir la vidéo


Débrief de la séance du jeudi 23 février 2017. Avec: Igor de Maack, gérant chez DNCA Investments. Valérie Gastaldy, stratégiste chez DaybyDay. David Bottin, analyste marchés chez GKFX France. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.

Source : TV Finance. voir la vidéo


Valérie Gastaldy analyse le niveau de risque sur les marchés : sur les États-Unis, la période actuelle de montée progressive est loin d'être exceptionnelle. D'ailleurs elle note que la volatilité n'est pas si basse que ce que l'on dit.

Source : TV Finance. voir la vidéo


Valerie Gastaldy, stratégiste de DayByDay passe en revue les différents secteurs en forme (construction, automobile)? et ceux qui le sont moins (santé, telecom).

Source : BFM Business. voir la vidéo


Débrief de la séance du lundi 30 janvier 2017. - Avec: Valérie Gastaldy, stratégiste chez DaybyDay. Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM. Et Mikaël Jacoby, responsable trading Europe continentale chez Oddo & Cie. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.

Source : TV Finance. voir la vidéo


Valérie Gastaldy, spécialiste des études comportementales décrypte le comportement des investisseurs : d'euphoriques ils sont désormais attentistes mais pas encore pessimistes, ce qui est le meilleur moment pour passer à l'achat. « Le plus important n'est pas de connaitre la meilleure valeur mais celle que les investisseurs vont préférer »

Source : TV Finance. voir la vidéo


Valérie Gastaldy, stratégiste de Day By Day analyse les valorisations des actions américaines en comparant les PER (ratio cours/bénéfice) sur longue période et l'évolution des dividendes. Le marché US n'est pas excessivement valorisé.

Source : TV Finance. voir la vidéo


Les investisseurs ont désinvesti de l'Europe l'an dernier, ils commencent à revenir note Valérie Gastaldy, stratégiste de Day By Day. Du côté des Etats-Unis, les investisseurs se montrent plus optimistes car ils ont déjà réduit leurs couvertures.

Source : TV Finance. voir la vidéo


Valérie Gastaldy, stratégiste de Day By Day fait un point sur les configurations techniques du pétrole mais également du heating oil : une progression de 10 à 15% est envisageable pour le 1er trimestre 2017

Source : TV Finance. voir la vidéo


«Les évolutions entre les différents marchés ne reflètent pas d'anticipations rationnelles»

Comment analyser la réaction des investisseurs au résultat du referendum italien ? Au contraire de la panique boursière attendue, les indices européens continuent à progresser. Eléments d'explication avec Valérie Gastaldy, stratégiste de Day By Day et invitée de Direct Marchés, émission présentée par Fabrice Cousté

Source : BFM Business. voir la vidéo


Débrief de la séance du vendredi 2 décembre 2016. - Avec:Valérie Gastaldy, stratégiste chez Day By Day. Philippe Forni, responsable des gestions privées de BNP Paribas. Alexandre Baradez, chef analyste chez IG. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante de BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.

Source : TV Finance. voir la vidéo


Un article du Financial Times a mis le feu aux poudres lundi 28 novembre : selon le quotidien britannique plusieurs banques italiennes pourraient faire faillite si le non au referendum l'emportait dimanche prochain. Les créances douteuses se montent à 356 milliards d'euros à fin juin selon la Banque d'Italie dont 198 milliards d'euros de créances non recouvrables (« sofferenze »). "Les taux italiens se sont stabilisés en attendant le référendum, mais les spreads s'élargissent."

NOUS SUIVRE
Ethique
Méthodologie d’analyse
Méthodologie de recommandation
Contact
Conditions d'utilisation
Carrières et Formation